L’année dernière, Facebook a publié un post contenant une vidéo de remerciement pour célébrer et féliciter les deux millions d’annonceurs actifs sur sa plate-forme publicitaire, plus connue sous le nom « Facebook Ads ».
Moins d’une année plus tard, les choses vont pour le mieux pour le réseau social de Mark Zuckerberg, puisque le nombre d’annonceurs a carrément doublé pour atteindre à fin septembre 2016 quatre millions d’annonceurs actifs !
Parmi ces 4 millions d’entreprises qui utilisent aujourd’hui les outils publicitaires de Facebook, 40% ont créé une publicité mobile sur Facebook et 20% ont créé une publicité vidéo au cours du dernier mois, avec plus de 4 millions de pubs vidéos créées.
Par ailleurs, Facebook revendique 60 millions de profils entreprises dont 85% des Pages Facebook sont administrées en partie depuis un terminal mobile, ce qui en dit mieux sur la prévalence des usages mobiles au sein des entreprises partout dans le monde.
Des chiffres qui montrent l’ascension fulgurante de Facebook en tant que solution incontournable de marketing digital au profit des entreprises, qui voient dans ce nouveau canal de communication une opportunité considérable pour le développement de tout business.
Pour rappel, la Page Facebook demeure une solution accessible aux entreprises petites et grandes, qui offre gratuitement une présence mobile auprès des 1,71 milliard de personnes qui utilisent Facebook dans le monde.
A vous d’en profiter maintenant !