La « dynamique » Chambre de commerce et d’Industrie de Tunis (CCIT) annonce une nouvelle panoplie de services numériques offerts aux entreprises tunisiennes leur permettant de développer leurs activités tant à l’échelle nationale qu’internationale, à travers la création de nouveaux espaces d’exposition sur Internet.
Pour présenter ces nouveaux outils numériques de gestion et de promotion aux opérateurs économiques tunisiens, la CCIT organise mardi prochain (28/10/2014) à Tunis une journée d’informations autour de son projet de plateforme « B2B Matchmaking » financée par le département d’Etat Américain via le MEPI (Middle East Partnership Initiative).
Cette plateforme B2B est destinée particulièrement aux entreprises tunisiennes en quête de visibilité via Internet sur les marchés d’exportation.
Le cœur de cette plateforme consiste en une application « Salon Virtuel » offrant aux PME une vitrine interactive pour promouvoir leurs produits et services.
Nous y reviendrons dans un post dédié à la présentation des modules de cette solution inédite.
En attendant, voici en exclusivité un aperçu sur le programme de la journée d’information :
- Keynote du cabinet Deloitte Consulting
- Thème 1 : Stratégie de l’Etat en matière d’économie numérique
- Thème 2 : Les nouveaux services numériques offerts aux Entreprises
- Thème 3 : L’Economie Numérique au service des Entreprises Tunisiennes
Sachant que je donnerai une présentation dans le cadre des travaux de cette journée intitulée : « Le Marketing digital : Moteur de croissance et de compétitivité de l’Entreprise tunisienne ».
Pour participer à cette journée, veuillez remplir formulaire d’inscription et le retourner à la CCIT.
Au plaisir de vous rencontrer lors de cette journée !