La « Page de Destination », aussi appelée « Landing page« , est la page sur laquelle un internaute atterrit en cliquant sur un lien sponsorisé. On l’utilise notamment pour les campagnes de PPC (par exemple des campagnes AdWords), puisqu’il est recommandé de créer des pages de destination spécifiques afin que les internautes arrivent directement sur la page la plus adaptée à leurs besoins et ainsi augmenter le taux de conversion.
Une bonne page de destination va cibler un public particulier provenant d’une campagne de e-mailing ou d’une campagne de publicité Internet par exemple. Par conséquent, il est important de construire une page de destination unique pour chacune des offres tel que des essais gratuits, des téléchargements de contenu, des démonstrations de produits, etc.
Ainsi, la création des pages de destination permet d’atteindre plus efficacement vos objectifs de conversion et d’augmenter vos ventes. La raison est toute simple : la création d’une page de destination simplifie le processus de conversion et évite aux internautes de se perdre sur le site web à la recherche de l’offre désirée. Faire arriver vos visiteurs sur une page de destination optimisée élimine toute confusion et diminue les risques de frustration, et donc de taux de rebond en plus de contribuer à augmenter le taux de conversion de votre site web.
Page de destination : quelques astuces pour l’optimiser
Il y a plusieurs éléments clés qui font qu’une page de destination est efficace pour générer du Lead ou convertir plus de visiteurs en clients potentiels. Voici quelques-unes des techniques clés pour construire une page de destination adéquate :
- Utilisez des titres et des descriptions clairs et accrocheurs afin de mettre en valeur votre offre et d’inciter les visiteurs à télécharger ou s’abonner à votre offre.
- Enlevez toutes les distractions, incluant les liens de navigation, afin que le visiteur porte entièrement son attention sur l’offre de la page de destination.
- Insérez des liens de partage et encouragez et incitez les visiteurs à partager votre offre sur les réseaux sociaux.
- Faites vos formulaires de façon à compiler les informations les plus importantes afin de pouvoir faire un suivi adéquat avec les potentiels clients. Cependant, gardez le tout simple et rapide à remplir !
- Dirigez les gens ayant rempli le formulaire d’abonnement vers une page de remerciement et/ou envoyez leur un courriel. Restez connecté avec vos clients potentiels en leur proposant des offres similaires qui pourraient les intéresser.
- Suivez vos taux de conversion régulièrement et tentez de trouver des façons d’améliorer l’expérience utilisateur. Testez et optimisez vos pages continuellement !
Le Quid visuel de l’optimisation des Pages de destination
La cerise sur le gâteau ?! Consultez cette Infographie d’Invesp sur la façon de créer une page de destination efficace et les meilleures pratiques de l’optimisation des pages d’atterrissage, suggérant entre autre 16 étapes pour optimiser votre landing page.
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