Sous le haut patronage du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et des Technologies de la Communication, l’Association Tunisienne des Sciences de Management organise aujourd’hui et demain (13-14 mai 2014) la première Conférence internationale sur le Gouvernement électronique (eGovernment) sous le thème : « Défis et Stratégies », à l’Hôtel El Mouradi Gammarth.
Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) sont les piliers pour le développement de la société du savoir. L’utilisation actuelle d’Internet et des téléphones intelligents ont rendu les gens connectés et ont rendu facile la recherche et l’utilisation des services et des informations fournis par des tiers.
Les gouvernements et les organismes publiques sont parmi les structures avec lesquelles les gens interagissent. Par conséquent, il devient très important que les organismes publics suivent ces tendances technologiques et interagissent avec les citoyens par voie électronique.
Toutefois, pour atteindre cet objectif , les organismes publics doivent mettre en place une stratégie claire qui les aide à surmonter les différents problèmes qu’ils peuvent rencontrer.
EGOV-CS 2014 a pour objectif de discuter de ces stratégies et défis en invitant des experts connus dans leurs domaines et hautement qualifiés provenant des États-Unis , de la Chine , des Pays-Bas , du Canada et bien sur de la Tunisie . La conférence réunira des chercheurs et des praticiens pour trois séances plénières et trois panels. EGOV-CS sera le bon endroit pour le réseautage à l’égard de sujets liés au gouvernement électronique.
Cette année, la conférence a une saveur particulière. Elle coïncide avec la naissance de la deuxième république Tunisienne. La Tunisie a adopté une nouvelle Constitution qui ouvre les horizons à une société hautement qualifiée. Cette Conférence est au bon moment pour discuter ouvertement de cette question de l’Administration électronique et de ses implications pour la société en général et pour le citoyen en particulier.
Rappelons que cette année, ICT for All Forum 2014 qui se tiendra du 22 au 25 septembre 2014 à Médina-Yasmine Hammamet, aura pour thème principal : « E-gov, Catalyseur du gouvernement moderne, ouvert, interactif et orienté citoyen ».
Pour inscription et programme : http://www.t-m-s-s.org/EGOVCS/index.html