Selon une étude récente menée par une agence consoeure sur le comportement des internautes tunisiens sur le Net en 2013, il apparaît que les tunisiens se connectent sur Internet vers 9 heures du matin pour atteindre un pic d’accès autour de 11h30, avant d’observer une légère pause pour reprendre la connexion vers 14h30. les réseaux sociaux, à leur tête Facebook, sont le compagnon des tunisiens connectés pour les soirées avec un pic d’activité situé autour de 21h.
Autre révélation dans cette étude, le navigateur web le plus utilisé par les tunisiens est incontestablement Google Chrome, soit 65% de parts de marché, contre 35% pour le reste dont 7% pour MS Internet Explorer. Le device le plus utilisé reste l’ordinateur qui devance largement l’accès via terminaux mobiles (76% via smartphones et 24% via Tablet).
Les pages les plus visitées sont dans l’ordre les sites web publics, les services bancaires et financiers, les contenus high-tech, santé et beauté, les sites institutionnels d’entreprises et enfin les médias électroniques.
Il y a lieu de rappeler que Google revendique 750 millions d’utilisateurs actifs de Chrome à travers le monde. C’est 300 millions de plus qu’il y a un an déjà.