Annoncé le 20 mars 2013 sur le blog officiel de Google (c’est notre fête de l’Indépendance by the way), Google Keep est le dernier-né de la firme de Mountain View. Il s’agit d’une application Web et mobile de prise de notes développée par Google, disponible à la fois sur le Google Play d’Android et en tant qu’application web liée à Google Drive, et accessible à partir de ce lien : http://drive.google.com/keep.
En propulsant Keep, Google entend faire concurrence à Evernote, une application multi-supports, et à Microsoft OneNote, inclus pour sa part dans les logiciels MS Office.
Avec Google Keep, enregistrez rapidement vos pensées et retrouvez-les facilement où que vous soyez. Créez une liste, enregistrez une note vocale ou prenez une photo et ajoutez-y des annotations. Associez un code couleur à vos notes afin de les retrouver plus facilement. Accédez à vos notes sur le Web où que vous soyez à l’adresse http://drive.google.com/keep, elles sont stockées en toute sécurité dans le cloud.
Ainsi, tous les contenus que vous ajoutez sont disponibles instantanément sur tous vos appareils mobiles et sur votre ordinateur de bureau.
Moralité de l’histoire : Evernote va devoir composer avec un nouveau sérieux concurrent, et c’est tant mieux pour l’utilisateur final !