La course effrénée vers la compatibilité mobile des sites Web se poursuit avec presque chaque jour son lot de nouveautés, à tel rythme que même les pros du Web, n’arrivent pas à suivre ces évolutions.
Aussitôt l’annonce de l’entrée en service du nouveau standard AMP est faite par Google (je vous promet un post sur le sujet pas plus tard que vendredi), le géant Internet vient de lancer dans la foulée « Resizer« , un nouvel outil interactif réservé aux Webdesigners leur facilitant le processus ô combien fastidieux des tests de l’apparence des pages Web qu’ils développent sur plusieurs écrans et sous différentes résolutions d’affichage.
Accessible à partir de ce lien, l’interface et l’expérience utilisateur (User UI/XP) de cet outil est très intuitive et ne nécessite presque pas un apprentissage particulier, comme le montre la capture d’écran suivante, et il suffit de saisir l’URL du site à tester dans le champ situé en haut de la page pour prévisualiser son rendu simultanément en mode desktop, mobile et tablette.
Les icônes situées en haut à droite de l’écran servent à faire le switch entre les différents devices. L’outil permet également de changer la résolution des écrans des appareils sélectionnés afin de superviser l’évolution du travail en matière de Responsive Web Design « RWD ».
Bref, peu importe la façon dont les utilisateurs des services Web se connectent que ce soit par téléphone ou par VR, en manipulant avec les doigts ou à l’aide d’une souris, il est de notre responsabilité en tant que designers d’interfaces utilisateurs de rendre nos produits accessibles à tout le monde, ce à quoi espère contribuer Google en offrant ce nouveau service gratuit aux webdesigners.
Lancez Resizer et commencer à jongler comme un magicien du web.