On sait que WordPress, -notre CMS de préférence dans les colonnes de MEEL pour sa forte présence dans le monde des entreprises mais également à l’agence-, n’a plus de preuve à montrer dans le paysage des systèmes de gestion de contenu Web.
Le simple fait que cette plateforme de publication Web propulse à elle seule le quart du Web, -écrasant sur son passage la compétition composée essentiellement d’excellents produits à l’instar de TYPO3, Drupal et joomla-, ceci en dit long sur la valeur de ce gestionnaire de contenu Web.
Aujourd’hui, WordPress atteint un nouveau palier avec une nouvelle consécration de taille, celle d’être derrière 20% des sites Web ayant été primés par la plus haute consécration du Web, les Webby Awards.
Ainsi, ce sont pas moins de 20% (1 sur 5) des sites Web propulsés par WordPress en compétition aux Webby Awards 2015 ont raflé les premiers prix de ce prestigieux label.
Pour mettre en avant cette nouvelle performance, les équipes de WP Engine ont produit une infographie sympathique qui met en exergue cette nouvelle distinction de WordPress au plus haut niveau du design web à l’échelle mondiale.
On profite également de cette infographie pour rappeler aux entreprises qui ne se sentent pas concernées par le fait d’avoir un site Web au plus haut rang mondial, que le fait de prêter un soin particulier à son site Web d’entreprise et à la manière avec laquelle il est/sera construit mais aussi à son aspect graphique et ergonomique, constitue un avantage compétitif pour gagner plus de clients et soigner son image institutionnelle. Parole d’experts !
Si vous êtes intéressés par le recours à ce CMS pour votre prochain site Web, sachez toutefois qu’il vient de passer le cap de la version 4.5 (voir notre billet d’annonce de la sortie de cette version majeure), la 4.5.2 pour être plus précis.
WordPress, Code is poetry.