thumb_landing-page
Publié le 5 janvier 2013 · dans Design web, Webmarketing

Cet article est le second de notre série consacrée à la conversion web, par le biais des Pages de Destination « Landing Pages« .

En effet, ce n’est plus un secret de polichinelle, l’objectif ultime du marketing Internet : la conversion !

Si vous avez suivi à la lettre les consignes de l’ouvrage intitulé le B.a.-ba pour réussir son marketing sur Internet, vous savez comment établir une présence en ligne et diriger du trafic qualifié vers votre site Web.

Une fois ces tâches effectuées (reste à vérifier), le vrai travail commence : il s’agit de transformer ces visiteurs en acheteurs.

Et c’est justement là, dans la mécanique du webmarketing, le but premier des « Pages de Destination » (Landing Pages).

Voici la définition tirée du Glossaire Google AdWords :

Il s’agit d’une page Web active où le client « atterrit » lorsqu’il clique sur votre annonce publicitaire de type liens sponsorisés. L’adresse Web de cette page est souvent appelée « URL de destination » ou désignée à l’aide du terme anglais « Clickthrough URL ».

Ainsi la communication sur cette page capitale pour le succès de votre campagne Webmarketing doit donc être claire et directe et l’appel à l’action doit être simple et évident.

Bref, cette superbe infographie est un excellent guide disséquant l’anatomie d’une page de destination.

Bref, les pages de destination doivent être au coeur de votre stratégie web et il faut savoir qu’elles sont cruciales pour générer efficacement de nouveaux clients potentiels.

Gardez toutefois en tête qu’il ne suffit pas d’uniquement créer ces pages, mais qu’il faut également les optimiser, tester et mesurer leurs succès.

Tirez profit de notre expertise en nous confiant la création, l’implantation et la gestion de vos pages de destination.

Aller plus loin :

Web Design

Auteur : Web Design

Web Design est une agence de communication Web spécialisée en Inbound Marketing qui s'appuie sur une équipe soudée d'experts en webdesign et en webmarketing.