Inutile de vous montrer l’importance du média visuel et plus particulièrement les images dans un site ou sur une page web. La locution “une image vaut mille mots” illustre bien cette importance. et les récentes statistiques de Facebook et cie montrent que le média image reste l’élément le plus partagé sur les réseaux sociaux.
L’étude d’impact menée par le gourou de la web usability, j’ai nommé Jakob Nielsen, à travers une étude de Eyetracking assez intéressante que je vous recommande de lire ici, converge avec cette prévalence de l’image sur d’autres supports du web.
Aujourd’hui, je me suis particulièrement intéressé à cet aspect de la conception de sites web que je qualifierai de crucial, en dénichant pour vous une infographie extraite du site Marketing Land qui présente les principaux points à prendre en considération lorsqu’on veut illustrer un contenu publié sur un site web.
L’infographie du vendredi que je partage avec vous explique comment créer des images attractives et informatives afin de plaire aux internautes et aux moteurs de recherche à la fois.
Bref, il est désormais établi que l’image va devenir le média le plus sollicité dans les prochaines années pour échanger de l’information.
Il suffit de voir la popularité d’un réseau social comme Pinterest, ou de comprendre pourquoi Facebook a fait l’acquisition d’Instagram.
Retenez-le bien, sur le nouveau web à dimension « sociale », nous allons écrire de moins en moins, cliquer de plus en plus et partager de plus en plus d’images.
Bonne illustration web !