gmail-cookies
Publié le 4 mai 2013 · dans Culture Web, Entreprise 2.0, Messagerie d'entreprise, Web Apps

Il paraît que fêter l’anniversaire d’un mastodonte de l’Internet devient un must ces jours-ci, si ce n’est un acte viral… En effet, après Twitter qui vient fêter en mars son 7e anniversaire, la fondation Mozilla pour ses 15 années de gloire, le téléphone mobile qui a fêté ses 40 ans, ou encore le premier site web qu’a connu l’humanité il y a 20 ans exactement, l’heure est à présent à Google pour célébrer à son tour et nous rappeler l’anniversaire d’un service qui a littéralement changé notre façon d’envoyer et de recevoir du courrier électronique, j’ai nommé : Gmail.

Pour célébrer 9 ans de Gmail, Google a publié sur son blog officiel une infographie qui retrace le parcours du champion de la messagerie web et les grandes étapes de son évolution.

Tout a commencé un certain 1er avril 2004 quand Gmail fut proposé en version beta disponible uniquement sur invitation, avec une capacité de stockage de 1 Go (10 aujourd’hui), considérée énorme à l’époque, avec une promesse pour les utilisateurs : « Ne supprimez plus vos e-mails ».

Dans le billet du blog qui célèbre les 9 ans du service, Google explique s’être inspiré d’un retour d’utilisateur lassé de devoir rechercher des e-mails dans son client de messagerie. Le filtrage de 99% du spam ou le fonctionnement de la boîte prioritaire est également évoqué.

L’infographie retrace les moments importants de Gmail avec au passage l’agrandissement de la capacité de stockage, l’introduction de la discussion instantanée, la version mobile, etc…

En tant que fidèles adeptes de Gmail (dans sa version pro of course), nous souhaitons à notre facteur virtuel longue vie et RDV à l’année prochaine pour célébrer 10 ans de Gmail (eh oui, ça se fête comme il se doit).

En passant, à qui le prochain tour pour lui souhaiter un « happy birthday » ?!

Web Design

Auteur : Web Design

Web Design est une agence de communication Web spécialisée en Inbound Marketing qui s'appuie sur une équipe soudée d'experts en webdesign et en webmarketing.