Blogging professionnel pour entreprises

Tenez ! Pour ceux qui ont déjà un site Web fraîchement réalisé ou refondu et que notre résolution professionnelle pour 2015 ne les convient pas, voici une nouvelle résolution plutôt adaptée à leur cas de figure : « Et si vous compléteriez votre site web par un Blog d’entreprise en 2015 ?! ».

Pour vous faire « vendre » cette nouvelle résolution de début d’année, vous vous poserez peut-être la question judicieuse : « Que pourra m’apporter concrètement un blog professionnel ou un blog d’entreprise ?! ».

Eh bien, notre réponse est la suivante :

Vos concurrents le font déjà !

Pour beaucoup de PME, avoir un Blog d’entreprise en 2015, c’est un peu comme avoir un site web au début des années 2000… Un jour, ça deviendra un must tout comme les sites Web.

Et si, aujourd’hui, 71% des marques utilisent un blog, y compris la nôtre, il est fort probable que vos concurrents s’y mettent à leur tour ! En 2015, il ne s’agit plus d’un outil innovant ou élitiste, mais bien d’une réalité, et si vous ne l’utilisez pas encore, vous courrez le risque de rester un pas en arrière par rapport à vos concurrents.

Et si vous aviez la chance que vos concurrents directs n’ont pas encore de blog, profitez de cette immense opportunité et devenez leader dans votre secteur – grâce à votre blog bien entendu !

Le blogging professionnel augmente de 55% le trafic vers les sites web d’entreprises !

Les sites qui ont un blog dédié reçoivent 55% de trafic en plus que ceux qui n’ont pas de Blog actif.

Vous avez besoin de vendre plus ?! Eh bien sachez que les entreprises qui bloguent d’une manière régulière et selon les bonnes pratiques du blogging professionnel génèrent 67% de prospects en plus que celles qui ne bloguent pas.

Vous voulez en savoir davantage pour le croire, suivez ce lien !

Google apprécie les sites Web dotés d’un Blog professionnel et les récompensent dans ses résultats !

« Content is King » (le contenu est roi) a-t-on coutume de dire lorsque l’on parle de référencement Web « SEO ». C’est en effet un des leviers majeurs pour bien positionner les pages d’un site sur les moteurs de recherche.

La création de contenus de qualité à travers son blog d’entreprise permettra non seulement de satisfaire les visiteurs, mais aussi de générer plus facilement le fait d’obtenir des liens naturels pour accroître la popularité de votre site.

On aborde souvent ce principe sous le nom d’Inbound marketing (ou Marketing entrant).

Une Infographie pour vous convaincre de faire le pas !

Les avantages du blogging d’entreprises ne s’arrêtent pas là. Quoi de mieux qu’un bon visuel de synthèse pour vous convaincre à passer le cap et adhérer à la culture du « Corporate Blogging » :

10 raisons d’adopter le blog pour votre PME en 2015

 Si vous trouverez ce billet et cette infographie utiles pour votre entourage, n’hésitez pas à les partager dans vos réseaux.

En vous souhaitant une adoption de cette résolution pour faire vos premiers pas dans la blogosphère !

Bon Weekend !

Nader Yamoun

Auteur : Nader Yamoun

Expert en inbound marketing et Consultant en transformation digitale des Entreprises. Fondateur et Manager de l'agence Web Design, agence digitale web et mobile. Anime à Tunis la communauté Google Business Groups des professionnels du marketing en ligne. Gère un Blog professionnel pour aider les entreprises à faire le cap du digital, baptisé Mon Entreprise En Ligne - MEEL. Profil Twitter | Profil Google+