Vous avez passé sans doute de longues heures à fignoler et porter le soin nécessaire à votre site web d’entreprise. Peut-être même que vous avez consulté notre dernière infographie dans notre première partie de ce post pour vous aider à bien propulser votre entreprise sur Internet !
Il est temps de passer au palier suivant, celui d’optimiser davantage votre présence sur le Web pour consolider votre image de marque et de veiller sur le bon fonctionnement de votre dispositif en ligne.
Mais cela peut être une tâche difficile sans les outils appropriés ou des notions de base sur ces aspects critiques du cycle de vie des sites Web professionnels.
Conscient de ces difficultés opérationnelles que rencontrent aussi bien les PME que les startups dans cet exercice de bâtir une présence en ligne pérenne et solide, le leader du paiement électronique sur Internet « Paypal » a produit dans la foulée cette deuxième infographie de la série « Get Your Buisness Online » pour aider justement les entrepreneurs à renforcer leur présence en ligne.
Vous y trouverez données métriques, conseils pratiques, trucs et astuces pour rayonner dans l’univers passionnant du marketing digital ; cela passe notamment par :
- bâtir la confiance et la loyauté par une expérience utilisateur irréprochable ;
- soigner sa visibilité du site web sur les moteurs de recherche ;
- simplifier et fluidifier les process de paiement électronique ;
- rappeler aux visiteurs de revenir visiter le site et acheter de nouveau ;
- élargir le spectre commercial en prospectant à l’international.
Allez, je m’arrête ici et je vous laisse découvrir davantage les consignes que renferme cette infographie préparée par PayPal !
By the way, #Winou_PayPal ?! 😉