Lorsqu’on crée un site web d’entreprise, le choix du nom de domaine, ce fameux « www.monentreprise.com » demeure crucial… C’est en effet le point d’entrée qui va drainer les internautes vers le site et donc vers l’entreprise. Un peu comme l’enseigne d’une société ou la vitrine d’un commerce ayant pignon sur rue. C’est pourquoi il doit être choisi avec soin et minutie.
Pour réussir ce premier pas vers la transformation digitale de votre entreprise, quelques règles d’usage s’imposent… C’est pourquoi nous avons sélectionné cette infographie pour vous aider à le faire en toute sérénité !
L’infographie du vendredi est produite par un géant d’Internet, précisément de l’industrie des noms de domaines : Verisign. Elle suggère 5 étapes pour bien choisir son nom de domaine et son extension de domaine que nous vous invitons à découvrir ici :
Bref, le choix d’un nom de domaine influence l’avenir que vous allez donner à votre site internet ! Prenez donc le temps de bien choisir votre nom de domaine avant de le déposer et de l’acheter, car c’est votre marque digitale en quelque sorte qui va vous suivre tout au long de votre processus de transformation digitale.