Un communiqué de Presse de la Présidence du Gouvernement paru il y a quelques minutes a fait savoir que le Conseil Stratégique de l’Economie numérique, réuni pour la première fois sous l’égide du Président du Gouvernement, M. Habib Essid, a approuvé ce matin au Palais du Gouvernement à la Ksabah, l’entrée en vigueur du Plan National Stratégique (PNS) Tunisie Digitale 2018.
Le Président du Gouvernement a exhorté le Conseil à présenter un certain nombre de projets dans un délai de 15 jours qui seront réalisés, suivis et évalués lors de la prochaine réunion du Conseil prévue au début du mois de septembre 2015.
Il a par ailleurs affirmé que la tenue de ce Conseil reflète la volonté politique de faire de la Tunisie une référence à l’échelle internationale en matière de numérique et de positionner l’économie numérique comme un pilier essentiel de l’économie nationale et un levier important pour la promotion socio-économique et un modèle efficient parmi les nouveaux modèles de développement.
Il est à signaler que ce Conseil est caractérisé par sa parité entre le secteur public et le secteur privé représentés chacun de neuf membres.
Nous reviendrons avec plus de détails sur cette première réunion du Conseil, et vous suggérons de prendre plus de connaissance sur sa mission et sa constitution à travers ce billet : Tunisie – le Gouvernement de technocrates décrète la création du Conseil stratégique de l’économie numérique et création en vue d’une fonction de DSI de l’État