C’est ce que nous révèle l’étude « State of Marketing 2014 » réalisée récemment par l’agence ExactTarget auprès de 2500 professionnels globaux du marketing au 4ème trimestre 2013.
Ainsi, d’après cette étude, 58% des répondants prévoient une hausse des budgets prévus pour les campagnes e-mailings. Les raisons invoquées sont :
- la contribution indirecte de l’e-mail marketing à la croissance du chiffre d’affaires (42%), et…
- l’importance de l’e-mail en tant que canal clé de promotion et de commercialisation des produits et services de l’entreprise (42%).
Les usages mobiles de l’e-mail ont également contribué à cette prépondérance de ce levier d’acquisition, même si le mobile demeure pour l’instant sous-exploité. Son potentiel ne cesse d’augmenter du fait de l’accroissement du nombre d’utilisateurs et du temps passé etc.
Autre bonne nouvelle, 98% des marketeurs interrogés dans le cadre de cette étude déclarent qu’ils augmenteront ou maintiendront du moins leurs investissements dans le digital en 2014.
Nous y reviendrons plus en détails sur les résultats de cette étude fort intéressante dans un prochain post.