Vous avez été nombreux à manifester votre enthousiasme et satisfaction à propos de la « prétendue » annonce du séjour sabbatique en Tunisie du n° 2 de l’équipe Search de Google et figure emblématique du marketing des moteurs de recherche, John Mueller, et de son intention d’aider à relancer le tourisme tunisien à la lumière des tragiques attentats du musée du Bardo, en guise de sympathie à notre pays.
Néanmoins, nous sommes au regret de vous informer que cette annonce relève de la pure fiction un canular, une parodie lancée à la veille du premier avril, date associée au fameux poisson d’avril
Quoi qu’il semble apprécier l’idée, notre sujet n’a nullement l’intention de quitter son poste au sein du géant de Mountain View, tout comme son collègue Matt Cutts d’ailleurs, à qui une parodie similaire à été montée de toutes pièces par la rédaction de cette agence digitale.
Nous tenons particulièrement à nous excuser auprès de notre audience de plus en plus nombreuse et attentive à ce que nous publions sur ce Blog.
Une pensée spéciale va à notre amie experte de l’univers des moteurs de recherche, Aroua Ben Salah, qui a pris un peu au sérieux cette annonce, en veillant à relayer cette fausse info dans ses réseaux
John Mueller quitte le pole search de Google pour la #Tunisie http://t.co/ussU6Hboxe
— Aroua Ben Salah (@ArouaBenSalah) 31 Mars 2015
Veuillez donc nous en excuser pour ce dérapage occasionnel.
Soyez toujours fidèles et bon poisson d’avril !
La Rédaction.