Aujourd’hui, nous démarrons une nouvelle série de posts hebdomadaires pour faire un zoom sur un projet de site web sur lequel nous travaillons ou qu’on vient de mettre en ligne pour le compte de nos fidèles clients.
Cette semaine, zoom sur le site web de l’ANAD, l’Agence Nationale Anti-Dopage, qui vient de faire peau neuve, et étoffer sa présence sur le Web, en espérant « doper » le trafic Internet pour mieux sensibiliser les jeunes et les sportifs aux dangers du dopage.
Ce projet consiste d’un point de vue technique, outre le redesign du look & feel, à assurer une migration du CMS Joomla vers TYPO3. Résultat, une gestion de contenu web plus aisée et des capacités nettement évoluées que celles offertes auparavant.
Le site, accessible à partir de cette URL : www.anad.tn, offre aux internautes un service à valeur ajoutée, celui de l’interrogation en ligne d’une base de données des médicaments pour vérifier la contenance d’agents dopants, utile pour les athlètes et le staff médico-sportifs.
Nous remercions au passage les responsables de l’ANAD pour la confiance accordée et leur précieuse collaboration pour la réussite de ce projet de refonte web.
Et n’oubliez pas, RDV la semaine prochain, même jour, même heure, pour un nouveau « Une semaine, un site ».