On vient d’apprendre pas plus tard qu’hier que WordPress, le système de gestion de contenu de sites Web qu’on ne présente plus, passe à la version 4.6, apportant son dernier lot d’améliorations et de nouveautés sous le capot.
C’est la deuxième sortie majeure d’une version WordPress cette année, après le release d’avril 2016 (4.5 alias Coleman).
Baptisée « Pepper » en hommage au saxophoniste de jazz « Pepper Adams », la nouvelle version est disponible en téléchargement ou à la mise à jour dans votre console d’administration de site WordPress.
Sans trop entrer dans le détail et les optimisations apportées par cette nouvelle version de notre CMS chouchou à l’agence, je vous laisse découvrir cette vidéo d’introduction qui fournit un bref tour d’horizon sur les principales nouveautés au menu de cette nouvelle update.
Bref, l’objectif déclaré derrière la sortie de WordPress 4.6 : rendre WordPress plus fluide à manipuler et plus agréable à utiliser.
Nous nous limiterons aux effets d’annonce trouvés ici et là, en vous promettant un billet plus élaboré à la suite de notre retour d’expérience de cette nouvelle version, après son installation et manipulation par nos soins !
D’ici là, profitez bien de vos derniers jours de vacances à la mer histoire de bien vous ressourcer pour une nouvelle rentrée bien plus digitale que la précédente, enfin du moins on l’espère tous !