Belle histoire que celle de cet adolescent de 17 ans nommé Nick D’Aloisio qui va rejoindre les rangs de Yahoo! dans les prochains mois. C’est grâce à l’application Summly que ce jeune garçon est désormais devenu millionnaire.
Le géant du Net Yahoo! a annoncé avoir acheté une application conçue il y a deux ans par un adolescent britannique, Nick D’Aloisio, alors âgé de 15 ans, pour la somme de, tenez-vous bien, 30 millions de dollars.
L’appli en question, destinée aux smartphones, est appelée Summly, dont la tâche est de faciliter simplement la lecture d’informations via mobile.
Summly est une application iPhone conçue pour permettre aux utilisateurs de rapidement trouver les news par lesquelles ils sont intéressés. Le programme agrège et affiche les instantanés d’articles d’une variété de sources de nouvelles utilisant l’intelligence artificielle et le traitement automatique des langues. Les utilisateurs peuvent les séparer dans des catégories personnalisables, comme « Art et Design » ou encore « Apple ».
Grâce à cette vente, Nick D’Aloisio, maintenant agé de 17 ans, rejoindrait le cercle très fermés des plus jeunes millionnaires du monde partis de rien.
Elle est vraiment singlée la nouvelle « App Economy » !